Clubs d’échecs

Les échecs en ligne sont faciles et amusants, mais les échecs sur plateau offrent bien plus. L’un ne doit pas exclure l’autre. Au contraire, les échecs en ligne peuvent constituer une étape importante vers les échecs sur plateau. Par conséquent, je ne vois pas ce site comme une concurrence pour les clubs d’échecs existants, mais plutôt comme un moteur permettant aux clubs d’échecs traditionnels de bénéficier du succès en ligne créé par la série Netflix The Queen’s Gambit. Il y a environ 100 clubs d’échecs en Belgique, donc je les ai divisés par province pour faciliter le contact avec un club d’échecs proche.

Sur le site officiel de la Fédération royale belge des échecs, vous pouvez également trouver de nombreuses informations.

Anvers

Ici vous pouvez trouver une liste avec les clubs d'échecs à Anvers.

Bruxelles

Ici vous pouvez trouAver une liste des clubs d'échecs à Bruxelles.

Flandre occidentale

Ici vous pouvez trouver une liste avec les clubs d'échecs en Flandre occidentale.

Hainaut

Ici vous pouvez trouver une liste des clubs d'échecs en Hainaut.