Mon club d’échecs en ligne

Chaque membre peut participer à des compétitions/activités externes et internes organisées ou auxquelles participe le club d’échecs en ligne belge sur la plateforme d’échecs en ligne lichess. Ces compétitions/activités seront communiquées à chaque membre à l’avance.

Chaque membre peut entrer dans la maison d’échecs virtuelle du club d’échecs en ligne belge à tout moment de la journée. Dans cette maison d’échecs virtuelle, vous pouvez jouer aux échecs avec d’autres membres, parler, prendre des leçons….. Pour cela nous utilisons la plateforme de MyVCC pour laquelle vous avez besoin d’un compte google. L’accès (salle) vous sera donné dès que vous serez devenu membre.

• Vous ferez partie d’un groupe d’amis de joueurs d’échecs belges qui compte plus de 600 membres.

Devenir membre est totalement gratuit et peut se faire en 2 étapes.

• Vous devez d’abord créer un compte gratuit en cliquant sur ce lien de Lichess et en remplissant les informations demandées.
  • Cliquez ensuite sur le lien de l’équipe belge de l’amitié et appuyez sur le bouton « rejoindre l’équipe ».

Félicitations, vous êtes maintenant officiellement membre du club d’échecs en ligne belge. A partir de maintenant, vous recevrez des mises à jour régulières sur les compétitions via votre compte lichess et aussi l’accès à la maison virtuelle d’échecs en ligne du club d’échecs en ligne belge.

Qu’attend-on des membres ?

• Respect de chacun et des autres joueurs d’échecs lorsque vous êtes actif avec votre compte.
  • La participation aux activités est totalement sans obligation et l’annulation de l’adhésion peut se faire immédiatement et sans notification préalable.
  • Amusez-vous avec les échecs, créez vos propres nouvelles initiatives échiquéennes ou apprenez simplement quelque chose sur les échecs.